Conditions générales de ventes

Les termes et conditions générales de ventes ci-dessous servent de base du rapport contractuel entre l’entreprise Zoë S.à r.l. et de ses clients. Chaque commande passée sur le site Outdoor24.lu adhère aux termes et conditions présentées ici.

 

1. L’acceptation

 

Chaque commande passée sur Outdoor24.lu ont comme prérequisition l’acceptance de ces conditions générales de ventes. Une commande ne peut être finalisée uniquement lorsque le client accepte les conditions générales de ventes en cochant la case prévue à cet effet. Le client dispose à tout moment du droit de modifier ou de ne pas envoyer sa commande.

 

Ces conditions générales dispose d’une préséance sur tout autre document sur ce site, et ne peut être changé ou remplacée qu’avec une déviation ou modification écrite.

 

2. Les produits

 

Tout les produits sont clairement représentés à travers un titre, une marque, un numéro de produit, ainsi qu’une description dans la plupart des cas. Les images des produits affichés sur le site sont simplement représentatifs, mais l'apparence des produits peut changer à tout moment étant donné que les fabricants de ces produits changent parfois l’apparence de certains modèles sans nous prévenir. Les images, ainsi que les descriptions et autres illustrations du produit ne font pas partie des obligations contractuelles entre Zoë GmbH et ses clients. Zoë GmbH ne peut être poursuivi en justice pour des disparités entres les illustrations et le produit livré.

 

Mettre un produit spécifique dans son panier ne signifie pas nécessairement une confirmation de la vente et les stocks du produit peuvent s’épuiser entre le moment où le produit entre dans le panier et le moment où la commande est passée. Ceci peut être le cas si deux clients sont sur la même page d’un produit et que le produit est le dernier en stock, ou qu’un client en magasin l’a acheté.

 

3. Les prix

 

Tous les prix indiqués sur Outdoor24.lu comprennent la TVA et ne sont valables uniquement sur Outdoor24.lu

Tous les prix peuvent changer en de courtes périodes de temps. Les frais de livraisons (pour le Luxembourg) sont gratuits si votre total brut excède 60,00€, et d’autres conditions s’appliquent pour d’autres pays.

 

Outdoor24.lu garantit tout prix annoncé, mais ne sera pas tenu responsable dans le cas d’une faute de frappe, ou d’impression.

 

4. Le compte d’utilisateur

 

Pour établir une connection plus personnelle, nous demandons à tous nos clients de créer un compte sur notre site, y compris nom d’utilisateur et mot de passe.

 

5. Les commandes

 

Chaque commande génère un e-mail de confirmation automatique, envoyé à l’adresse e-mail indiquée par le client.

 

Outdoor24.lu se réserve le droit d’annuler la commande dans le cas d’un différend.

Dans le cas d’une commande exceptionnellement grande, Outdoor24.lu se réserve le droit de contacter le client pour confirmer la commande et les quantités.

Concernant les commandes non soldées avec retrait en magasin par le client, le délai de réservation d'un article est d'une semaine. Passé ce délai la commande est annulée.

 

6. Les paiement

 

Toute commande doit être payé soit par virement bancaire ou en ligne en utilisant une carte de crédit ou PayPal par exemple. Nous proposons à nos client le système de paiement luxembourgeois Saferpay. Ce système opère avec des normes de sécurités très élevées et assure une transaction sécurisée et confidentielle, protège contre des tentatives de fraudes en utilisant des protocoles d’encryption complexes.

 

La commande est seulement acceptée lorsque la carte de crédit du client est vérifiée par le système SaferPay. Le client est responsable de s’assurer que sa carte de crédit est valide et le bon type.

 

7. La livraison

 

La livraison est effectuée par un service de livraison sélectionné par nos soins ou par Outdoor24.lu lui-même. Une liste complète des pays fournis et des zones de livraison pour les pays étrangers est disponible sur le site Internet. Lors de son inscription, le client a la possibilité de préciser le lieu de livraison souhaité.

 

Les frais de livraison (Luxembourg) sont gratuits à partir d'une valeur d'achat brute de 60,00 €, tandis que d'autres conditions peuvent s'appliquer à d'autres pays.

 

Lors de la commande, le client donne l'adresse exacte de livraison avec un numéro de téléphone valide.

 

En cas de force majeure telle que guerre, accident, incendie, panne de courant, défaut de livraison, épidémie, verglas, tremblement de terre, inondation ou toute autre cause indépendante de la volonté d'Outdoor24.lu, Outdoor24.lu ne pourra être tenue pour responsable. Dans ce cas, la livraison peut être suspendue ou reprise à une date ultérieure sans aucune indemnité pour le client. Le client sera averti par écrit par Outdoor24.lu par e-mail.

 

 

8. Les plaintes

 

Outdoor24.lu n’est pas responsable de quelconques dommages, qu’ils soient matériels ou pas, qui pourraient faire surface dûs à la mauvaise utilisation des produits vendus.

Outdoor24.lu n’est pas responsable d’une détérioration de la qualité des produits après les avoir déposés chez le client.

Outdoor24.lu sauvegarde toutes les données électroniques concernant les transactions avec ses clients. Ces informations serviront comme preuve dans le cas de différends entre Outdoor24.lu et ses clients. Outdoor24.lu essaieras toujours de régler les différends avec le client mais si c’est nécessaire les tribunaux luxembourgeois seront contactés.

 

9. Copyright

 

Le site internet et son design ont étés créés par Zoë S.à r.l.. Tous les droits s’y rattachant appartiennent à Zoë S.à r.l.. Toute reconstruction du site, partielle ou totale, est strictement interdite, que ce soit au Luxembourg ou à l’étranger. Toute réplication et utilisation commerciale est illégale et sera réprimandée par les tribunaux adéquats.

 

10. Informations obligatoires

 

Outdoor24.lu est un produit de l’entreprise Zoë S.à r.l. 11A, Allée John W Leonard L-7526 Mersch (Luxembourg).

Pour toute informations supplémentaires, vous pouvez à tout moment contacter info@outdoor24.lu

 

11. Informations concernant le règlement en ligne des litiges 

 

Nous nous efforçons à trouver un accord avec nos clients.  La Commission Européenne met à disposition une plateforme pour le règlement de litiges en ligne (plateforme RLL) que vous trouverez sous le lien http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Vous pouvez contacter notre Service clientèle à l’adresse info@outdoor24.lu . Nous ne sommes pas disposés ni dans l’obligation de participer à une procédure de règlement de litige devant un organe d’arbitrage des consommateurs.

 

 

12. Droits de rétractation

 

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat jusqu’à 14 jours après l’achat, sans devoir donner de raisons.

Le droit de rétractation est de 14 jours à partir du jour où le client, ou un parti tiers nommé par le client, qui n’est pas le transporteur, a reçu le dernier des produits. Pour exercer votre droit, vous devez nous envoyer à:

 

Zoë S.à r.l.

Alex KAPP, Outdoor24.lu

BP 183

11A, Allée John W. Leonard

L-7520 Mersch

Luxemburg

info@outdoor24.lu

 

une explication claire sur votre décision de rétracter le contrat (par fax, e-mail ou par une lettre postale). Vous pouvez utiliser la lettre modèle ou nous donner une autre raison sur notre site web (www.outdoor24.lu) pour remplir la lettre modèle et nous l’envoyer digitalement de manière immédiate. De cette manière vous recevrez une confirmation immédiate que nous avons reçu votre demande.

 

Pour s’assurer que votre droit de rétractation sera respecté il vous suffit de nous faire parvenir un tel document avant la fin de votre période de 30 jours, nous informant que vous exercez votre droit de rétraction.

 

Conséquences de l’exercice de ce droit

 

Si vous rétractez votre contrat, nous devrons vous rembourser tout paiements, y compris frais de livraisons (excepté le surplus de coûts si vous avez choisis une méthode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous offrons), dans les délais les plus courts et au plus tard 30 jours après la date de réception de la marchandises ainsi que de votre demande de rétractation. Le remboursement sera effectué par virement bancaire et aucune contrepartie ne sera attendue de votre part. Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement jusqu’à ce que nous recevions les produits, ou jusqu’à ce que vous pussiez nous envoyer une preuve que les produits ont été envoyés, dépendant de ce qui est possible en premier.

Vous pouvez nous envoyer les produits sans délai et au plus tard 30 jours après la date de réception de la marchandises où vous avez exercés votre droit de rétractation. Le délai est respecté si vous envoyez les produits avant la fin des 30 jours.

Les Frais de renvoie sont remboursés pour toute commande en ligne supérieur à 60 €, dans le cas contraire ceux-ci seront à votre charge.

Vous ne devrez seulement rembourser des dommages éventuels à la machine si les dégâts viennent d’une utilisation non nécessaire à la vérification du bon fonctionnement et des propriétés de la machine.

 

Formulaire de rétractation

 

Pour rétracter votre contrat de vente, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.




À

 

Zoë S.à r.l.

Alex KAPP, Outdoor24.lu

BP 183

11A, Allée John W. Leonard

L-7520 Mersch

Luxemburg

info@outdoor24.lu

 

Je rétracte par cette lettre de manière officielle le contrat de vente conclu entre moi et Outdoor24.lu des produits suivants:

Produits/Services:

Commandés/Reçus le:

Nom du Client:

Adresse du Client  :

Signature du Client (sur papier)

 

Date:

 

13. Langue du contrat

La langue du contrat est l’allemand

 

13. Conclusion du contrat

Les illustrations des produits dans le magasin en ligne ne représente pas d’offres contractuelles mais un catalogue-internet non-contractuel. L’utilisation du bouton “Acheter” / “Commander ici” est une commande contractuelle des produits dans votre panier. La commande est confirmée au moment où la commande arrive chez nous, et contrat de vente est finalisé par le 2ème e-mail que vous recevrez.